La théorie de la relativité restreinte et générale

Bon je suis clairement pas physicien, mais par curiosité, je me suis aventuré sur la lecture de cet ouvrage.

Il s’agit d’une œuvre exposant les principes de la relativité restreinte et générale décrit pas Einstein. Au tant si contenu n’est pas trop technique, il faudra quand même avoir quelques connaissances en math et physique pour s’y retrouver car le discourt n’est pas aisé a suivre je trouve. De plus, l’œuvre nous décrit essentiellement les prémisses de la théorie ainsi que les conséquences sans forcement la décrire dans son cœur.

Cependant on pourra y découvrir, pourquoi la vitesse de la lumière est une constante non dépassable, pourquoi le temps est relatif, les tenseurs et principe d’équivalence.

Alors même si je suis pas physicien, j’ai trouvé cet ouvrage compréhensible car riche en expérience de pensée mais assez difficilement abordable et je pense qu’il existe bien d’autres sources d’informations capable de mieux nous expliquer cette théorie.

A lire en étant averti.

Laisser un commentaire